Si vous vous intéressez à l'actualité immobilière et locative, vous aurez sûrement déjà entendu parlé de la loi Duflot. La Ministre de l'Egalité du Territoire et du Logement souhaite en effet modifier plusieurs aspects de la loi actuelle, la loi Scellier.
Effective dès début 2013, la loi Duflot remplacera donc la loi Scellier mais l'investissement locatif en 2013 restera dans tous les cas très similaire aux années Scellier.
Les grandes modifications se feront notamment au niveau des différents plafonds, à savoir les plafonds des loyers et le plafond des ressources des locataires.
Mais s'il ne fallait en retenir qu'une, la différence majeure pour les contribuables désireux d'investir en loi Duflot en 2013 serait la modification du système d'amortissement. Là où en Scellier les appartements se rentabilisaient principalement par le biais des loyers, l'amortissement se fera désormais majoritairement par le biais des montages fiscaux.
Cécile Duflot a en effet baissé les plafonds des loyers : en fonction de la demande locative, l'Etat a divisé le territoire en 5 zones majeures. L'Etat se chargera alors dans un premier temps d'analyser l'état de la demande locative de chaque zone et les plafonds des loyers seront alors 20% inférieurs aux différentes tendances de chaque zone. Dans un second temps, ce sont des organismes spécialisés qui auront la charge de fixer les plafonds des loyers en fonction de l'évolution des tendances.
En contrepartie, la réduction fiscale sera plus intéressante pour les contribuables qu'en loi Scellier puisqu'autrefois elle était d'environ 13% tandis qu'elle passera désormais à 18% du prix d'acquisition du bien immobilier en réduction fiscale.
Les simulations seront donc plus compliquées à réaliser et seront de plus en plus une étape indispensable à chaque réalisation de projets. L'utilisation d'un bon simulateur en loi Duflot permettra aux contribuables de véritablement constater le bon montage d'un projet donc la rentabilité de ces derniers. Autre grand avantage des simulateurs, ils permettent d'avoir l'avis d'un professionnel habitué à ce genre d'investissement.--
Contact Presse:
Immobilier Defisc
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76398
--
Communiqué envoyé le 23.01.2013 09:06:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/
______